ESPACE CULTUREL

L’ESPACE CULTUREL TAURIN PABLO ROMERO

L’espace culturel Pablo Romero et la salle Hervé Gabourdes se situent au premier étage du bâtiment abritant l’association « Les Amis de Pablo Romero ». Cette ancienne synagogue nîmoise, rénovée dans les années 2000, constitue un écrin magnifique pour accueillir une exposition permanente qui relate l’histoire de l’élevage Pablo Romero. On y retrouve des documents très divers allant des actes officiels notariés de la famille Pablo Romero jusqu’aux livres de comptabilité de l’élevage, en passant bien sûr par des affiches de corridas et habits de lumières, ainsi que l’ensemble des trophées gagnés par la prestigieuse ganaderia Pablo Romero.

Ce patrimoine exceptionnel a été légué officiellement et en totalité par la famille Pablo Romero à l’association « Les Amis de Pablo Romero », après la vente de l’élevage en 1998, devenu depuis Partido de Resina. C’est-ce lien intime et fort entre une famille et une association d’aficionados français, réunies par l’amour de l’élevage de toros bravos qui est présenté là.

Vous pouvez accéder à cet espace culturel exceptionnel pendant la féria de 20h à 22h ou sur demande à l’adresse ghislaine.perez@free.fr ; Bonne visite !

Connexion
Page Facebook
Facebook par Weblizar Powered By Weblizar